Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est moi le guide
c'est moi le guide
21 janvier 2009

Accès aux personnes à mobilité réduite

Un petit coup de g..... !

Je cherche sur le net des adresses d'hôtels qui donnent accès aux fauteuils roulants. Il est déjà difficile de trouver des hôtels qui accueillent des familles avec plus d'un enfant alors ceux qui offrent des accès au PMR sont encore plus rares.

Je tombe sur un hôtel dans Paris qui met en avant l'accès aux personnes à mobilité réduite sauf que dans le descriptif de la salle de bains je lis "Décorées avec goût, les chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite et disposent d´une salle de bain avec WC, baignoire et sèche-cheveux". Parce-que la baignoire est équipée d'une porte peut-être ??? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Cela m'agace vraiment de lire ce genre de descriptif, vous serez sans doute d'accord avec moi. Une douche à l'italienne, ce n'est pas difficile à installer !

Si vous avez un retour d'expérience à faire partager aux autres familles surtout n'hésitez pas, nous sommes là pour faire passer l'information.

Publicité
Commentaires
S
trois ans de travail dans le tourisme, dont deux à faire exclusivements reservations d'hotels.<br /> Donc, des cas de ce genre en Italie, je peux malheureusement vous en citer pas mal. <br /> Le fait est que la legislation est très stricte en matière et la plupart des hotels disent disposer d'un acces pour personnes en chaise roulante et ne l'ont pas en realité.<br /> j'ai meme vu des hotels au premier etage sans ascenseur declarer avoir acces pour ces personnes......
Publicité
Newsletter
Publicité