22 janvier 2009

Carnet de voyage

Faites-vous un carnet de voyage avec vos enfants pendant vos voyages ? Gardez-vous des étiquettes, des reçus d'entrée au musée, faites-vous des vraies photos de touristes ?

Pour tous ceux qui partent découvrir de nouveaux endroits, je vous invite à préparer un petit carnet de voyage que vous remplirez avec votre enfant chaque fois que vous aurez un moment, ou encore chaque soir si vous êtes tous courageux.

J'ai pour habitude de prendre quelques feuilles, un cahier avec des feuilles intérieures plastifiées, des crayons, feutres et de la colle !

503

Shanghai illustrée par mon fils, tout y est !

Après une bonne douche pour se détendre de la journée de marche soutenue à travers la ville, de nage dans une eau cristalline à faire des pauses glace et chateaux de sable, nous prenons le temps d'illustrer ce cahier de vacances maison.

Il faut trouver LE thème de la journée, l'imagination des enfants fait le reste ! Collez des souvenirs de la journée, l'étiquette emballage de la glace, quelques grains de sable... Et surtout n'oubliez pas la date !!!

Vous ne serez pas déçus les uns et les autres de retrouver ces carnets quelques temps après, d'entretenir ces souvenirs avec votre enfant qui vous étonnera par sa mémoire, vous vous rendrez compte que l'on ne retient pas les mêmes choses !

Posté par La Guepe à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Carnet de voyage

Nouveau commentaire