Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est moi le guide
c'est moi le guide
24 février 2010

Le Japon au printemps

Voilà un titre qui en dit long non ?
Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait rêver, alors je vais me rattraper en vous présentant notre prochaine escapade.
Escapade tout de même de 3 semaines, qui commencera le 10 avril prochain.

Bon, mais entrons dans le vif du sujet, pourquoi le Japon ?

Pourquoi ? Plusieurs raisons nous font aller au Japon.

La première est que j'ai eu la chance de découvrir Tokyo pour le Nouvel An 2005, où je n'étais restée que trois nuits. Je m'étais donc promis d'y retourner rapidement.

et_voil___2005

La deuxième raison est que je mérite de prendre quelques congés après une période de formation intense, je n'en peux plus !

Et puis surtout, quand on a des enfants, un peu d'argent de côté, une folle envie de voyager, il faut absolument aller au Japon, c'est une destination totalement adaptée aux voyages en famille.
Tout le monde y trouve son compte, histoire, folklore, animation, tradition, nature, high-tech, mer, montagne, design, artisanat... Tout y est mais avec la fantaisie en plus !

Fausse_viande_grill_e  Le_gong

Depuis début novembre les réservations d'avion sont faites.

Depuis dimanche celles de l'hôtel à Tokyo sont faites aussi (merci hotels.com pour les chambres familialesTYO_PTTP_exter_1, pas faciles à trouver en dehors des tatamis que nous garderons pour la suite du voyage... une fois tous remis des 14h de vol...).

Il nous reste encore l'itinéraire à étudier au mieux pour en profiter au max !

Mais déjà nous avons défini nos intérêts communs et différents. Pas facile pour moi au milieu des 3 garçons de faire entendre mes envies !
Ceci-dit, mon fiston souhaite visiter le jardin oriental du Palais Impérial et les magasins Pokemon, en passant par une visite à l'entrainement de Sumotori avant de partir à la découverte du pays du soleil levant et un hommage à la petite fille Sadako Sasaki d'Hiroshima... Je vous laisse chercher son histoire, c'est poignant et je vous encourage vivement à la lire à vos enfants.

Dr_les_de_pompiers

Le fiston de mon ami, lui, est très mangas, il sera servi ! Observez les plaques des bouches à incendie illustrées de pompiers façons "anim". Il attend également avec impatience d'aller au Sony Showroom, ou encore comme le mien dans les fameux magasins Pokemon ! Et surtout il a réservé son argent de Noël pour revenir les bras chargés de souvenirs ;-)

Affiche_Mangas  Casio  Laox

Son padre, lui est très high-tech aussi, mais quel homme ne l'est pas ? Lui a eu la chance de faire une tournée au Japon l'an dernier avec son groupe, mais bon, ce n'est pas comme des vacances, alors il a hâte d'y retourner. Cette fois il prendra le temps de découvrir la cérémonie du thé, de se prélasser dans un onsen après avoir crapahuté toute la journée entre le musée National de Tokyo et les buildings de l'ile d'Odaiba, et j'en passe...

Et moi alors ? Intéressée par tant de choses... Je préfère attendre avant de tout vous dévoiler... Je vous tiendrai au courant de la mise en ligne du blog consacré à notre voyage au Japon, avec carte, itinéraire, conseils, astuces et bons plans avec les enfants, que nous sommes tous là-bas !

Bref un cocktail nippon comme ce pays sait nous en réserver !

A suivre...


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité